Kerena Anka

Présentation

www.kerena-anka.fr

Comédienne, pianiste, compositrice et romancière ; Kerena Anka est une artiste multiple qui use de tous les supports artistiques pour s’exprimer.

Ayant développé sa fibre musicale dès l’âge de six ans au Conservatoire de Musique de Dijon en violoncelle (classe de Christian Wolf du Quatuor Manfred), puis en piano, chant lyrique, direction d’orchestre et composition musicale sur support numérique, elle développe une griffe empreinte de ces influences classiques qui ont bercé sa jeunesse. À mi-chemin entre modernité et classicisme, ses créations sonores sont toujours marquées par une charge émotionnelle devenue sa signature. En 2019, elle compose une création sonore originale de quarante minutes pour la pièce de théâtre Folles Alliées, marquée par l’éclectisme des genres (acoustique, électronique, électroacoustique) et styles abordés (romantique, épique, épouvante…).

Étudiant et pratiquant le théâtre depuis de nombreuses années (Cours Florent, École d’Art Dramatique d’Alès etc.), son jeu s’est enrichi et diversifié, alternant entre théâtre classique et contemporain en Anglais et Français (Hamlet, Hysteria, Phèdre, Mme de Maintenon…). Elle joue ainsi des répertoires variés dans des lieux où le théâtre s’invite rarement tel Le procès des douceurs, pièce contemporaine interprétée dans la salle des audiences d’un palais de Justice ou Atahualpa, le dernier empereur, au Musée du Colombier en 2018. En 2019, elle joue en tant que comédienne et pianiste dans Folles Alliées de la compagnie Anaïs K.

À 15 ans, elle termine les corrections de son premier ouvrage, Conspiration, thriller scientifique publié deux ans plus tard aux éditions Amazon. À 16 ans, ces premières nouvelles (Eternelle, Le lien, Ultime fureur, Tragédie ordinaire…) sont publiées chez Short Édition. La même année, elle devient lauréate des prix d’écriture de Short Édition et du prix Claude Nougaro (en tant qu’auteur-compositeur-interprète) puis, du Concours d’éloquence du Lions Club.

       Site web :  www.kerena-anka.fr

Partager